Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Belle, belle, belle Normandie
Visiteurs
Depuis la création 401 302
3 août 2015

Moules à la normande au cidre et calvados

Moules à la Normande

Moules à la normande au cidre et calvados

Ces moules à la normande sont dans ma tête depuis un moment. Je les ai dégustées
en bord de mer et je veux en trouver la recette, après quelques essais, j'ai trouvée !
c'est le moment idéal pour enfin cuisiner ce plat
qui m'inspire depuis si longtemps... cette préparation reste donc une cuisine de
saison sur base de ce que la nature veut bien m'offrir... Tout ce que j'aime au final !

pour 2 personnes
2 litres de moules
2 pommes (les premières arrivent en Aout)
1/2 bouteille de cidre sec
2 cuillères à soupe de Calvados
4 échalottes
2 gousses d'ail
1 CàS de beurre
quelques feuilles de persil

Faites fondre doucement le beurre dans une grande casserole. Quand il est chaud, ajoutez les échalotes et l'ail émincés.


Laissez cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajoutez les moules nettoyées et mélangez bien pour répartir le beurre.


Laissez chauffer comme cela pendant 10 petites minutes.
Quand les moules commencent à s'ouvrir, versez le cidre et le calvados dans la casserole. Couvrez et remuez de temps en temps.

Pendant ce temps-là, épluchez et coupez les pommes en morceaux. Mélangez dans un bol la crème et le jaune d'oeuf. Emincez finement le persil.
Quand les moules sont ouvertes, baissez le feu et mettez les pommes dans la casserole. Versez la crème et chauffez 5 minutes. Attention, ne faites pas bouillir la sauce !

Versez vos moules avec un peu de sauce dans des assiettes creuses, parsemez-les de persil et dégustez accompagné du cidre qui reste dans la bouteille :-)

Régalez vous....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou est la crème et le jaune d’œufs ?
Répondre
F
Votre recette a l'aire bonne par contre dans l'énoncé je ne voie pas la crème et l'œuf. Il en faut combien????. <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité