Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Belle, belle, belle Normandie
Visiteurs
Depuis la création 401 400
13 août 2007

Coquilles Saint Jacques à la Dieppoise

coquilles_st_jacquescoquille

 

 

 

 

Et puis n'oubliez pas que la Normandie est la première région française productrice de coquilles Saint-Jacques : plus grosse que la bretonne de Saint-Brieuc elles sont pêchées exclusivement dans les eaux normandes et plus particulièrement dans celles de la baie de Seine (ce sont les meilleures et les plus grosses). la coquille normandede la côte du Cotentin (de Barfleur à Cherbourg et de Carteret à Granville) est débarquée après une journée de pêche selon des quotas précis.
La Haute Normandie s'est engagée dans une démarche qualité sous une marque collective : ( Fraîcheur du littoral  de Haute-Normandie )qui garantit l'origine, la fraîcheur et la qualité des produits pêchés dans ses eaux.

La Normandie produit les 2/3 des 16 000 tonnes ramassées chaque année.

Dieppe, premier port de pêche de la Haute-Normandie, est également le premier port de pêche de France pour la Coquille-Saint-Jacques

Coquille st jacques  à la Dieppoise ( au naturel )



Ingrédients par personne
3  noix de st jacques avec ou sans corail
Une noix de beurre
Sel-poivre du moulin

Après avoir nettoyé les coquilles st jacques, en mettre
2 dans chaque coquille, ajouter un peu de sel, du poivre,
du beurre, les faire cuire au four avec leur couvercle
pendant 10 mn, enlever les couvercles, terminer la cuisson
au grill, sans couvercle, servir chaud avec un brin de persil
plat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooooore les noix de saint jacques, c'est mon péché mignon....bon d'accord j'avoue, j'ai plein de péché mignon mais celui-ci en particulier !
Répondre
Y
j'en rêve :D<br /> bises
Répondre
Publicité