Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Publicité
Belle, belle, belle Normandie
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Belle, belle, belle Normandie
Visiteurs
Depuis la création 401 400
27 juillet 2007

Bords de mer.

http://nanienormandie.canalblog.com/albums/bords_de_mer/index.html2196_20__Etretat_reflets

Hé ben oui, j'aime les côtes de normandie.

Et pourtant, elles ne sont pas des plus accueillantes avec leurs gros galets.

Ha ouille!!!...

Mais pour qui le sait, ces galets cachent des ressources incroyables, la vie y grouille: coques, bigorneaux etc...

Connaissez-vous la pêche dans les rochets: soulevez les, vous trouverez de belles et bonnes choses, mais faite attention de reposer le rocher au même endroit cette cachette resservira à d'autres petites bêtes et peut être aurez-vous le plaisir un jour d'y revenir et de soulever de nouveau ce même rocher. Y aller en compagnie d'enfants qui s'émerveillent à chaque découverte est un vrai bonheur ( pour eux et pour nous) . Ensuite vous pourrez faire de grandes ballades sur les falaises avec ces paysages magnifiques, le vent qui caresse cheveux et joues, l' odeur iodée de la mer et l'histoire qui va avec......

Au détour d'un chemin où en bord de mer, de petits restaurants sans prétentions mais délicieux vous ferrons découvrir les plats savoureux de notre région.Miam, miam...

Quel plaisir de se retrouver devant une assiette du pêcheur, lorsque l'on sait que les fruits qu'elle contient ont étés pêcher le jour même.

Puis en revenant, faire un tour en front de mer, les pieds dans l'eau. Super journée, non?

Ça ne vous empêcheras pas de faire, vous aussi, un peu de farniente au soleil, et oui, il y en a aussi en Normandie, Oui, Oui !! et de vous baigné dans une eau tonifiante...à 18°, votre peau vous remerciera de cet effort.

Et sachez le, très souvent ces plages réservent des trésors dans les petites villes qui les jouxtes , belles églises, anciennes halles voir étretat, musées : Ivoires à Dieppe dans le château etc... port de pêche toujours vivant, pour les lèvent tôt, (et peu être possibilité d'accompagner les pêcheurs, beaux souvenir en perspective) .

On s'amuse aussi chez nous, Il y a toujours une fête quelque part: du cidre, du lin, de l'andouille,du calvados Hic, Hic, etc...si on tient toujours debout.

Voilà, pour ceux qui ne l'auraient pas compris j'aime ce genre de plage plutôt que celles trop courues du sud ou vous n'avez rien à faire sinon de faire bronzette: pile, face et encore et toujours,la tête dans les pieds d'un voisin, vos pieds dans les fesses d'un autre, invivable. Non ?

lien vers l'album:http://nanienormandie.canalblog.com/albums/bords_de_mer/index.html

Bisous, Nanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je découvre ton blog (suite à ton commentaire laissé chez Tce76) et quelle n'est pas ma surprise de voir apparaitre dans ton album intitulé "bords de mer" de très jolies photos du Havre qui se révèlent être les miennes !!! <br /> Certaines "recadrées" afin de faire disparaitre ma signature sauf sur celle de Notre-Dame où tu as du oublier ....<br /> Je ne vois pas d'inconvénient pour que tu publies mes photos en précisant toutefois leur provenance.<br /> Amicalement<br /> Yllen
Répondre
T
Bonjour!<br /> Je viens de découvrir ton blog et je te félicite pour son contenu qui met superbement bien notre région en valeur.<br /> Ce cliché là est certainement un de mes préférés.<br /> Bravo.<br /> tce76
Répondre
Y
Très belle la photo ! et puis les deux recettes plus haut me plaisent bien aussi
Répondre
Publicité